Login
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Waiting Contents
Site Info
Webmasters
JC.d
JC.d
 

SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
La page Hammond et Leslie > Le site > Les Cabines Leslies > Les modèles de cabines Leslie
Les modèles de cabines Leslie
Les Cabines Leslie
Les modèles

Les modèles

Les modèles les plus réputés sont la leslie 122 spécialement concue pour le B3, la 147 identique au détail près de l'amplification donnant un son légerement plus aggréssif et puissant, et la 760 à transistors de 70W, plus puissante et rock. Des modèles sont dérivés selon la finition, ou l'ajout d'une reverbération (147RV). La gamme comprend divers modèles et également des cabines pour d'autres marques d'orgues.

liste hexaustive et caractéristique des modèles http://theatreorgans.com/hammond/faq/hammonds-n-leslies.html

photos des modèles par année http://www.alainkahn.com/menu/leslies/index.htm

photos des principaux modèles hammonds et leslies http://www.urbanmusic.com/Photo-M.html

Hammond/Leslie Age Determination List http://users.solve.net./~rickp/Hammond/AgeList.HTML

Aujourd'hui, c'est Hammond Suzuki Corp. qui fabrique de nouveau des cabines leslies, certaines identiques aux originales (le controle de la vitesse par électronique en plus), d'autres sous de nouvelles conceptions de cabines, comme la leslie 21 de 150W avec trompette et simulation de tambour, ainsi qu'en complément optionnel son tambour mécanique de 150W ; la nouvelle leslie 3300 compacte et puissante; ...

Les cabines leslies ont également été utilisées pour les guitares, vers 1965, donnant un son particulier aux guitares électriques, un mélange d'effets chorus et vibrato, voire flanger avec les changements de vitesse incéssants. Des modèles dédiés à la guitare ont été fabriqués comme la Fender Vibratone basée sur les Leslie 16 et 18, et composée uniquement d'un tambour rotatif comme ceux que l'ont trouve dans certains orgues. De nombreus guitaristes l'ont utilisés: les Beatles, Jimmy Hendrix, SRV, ...enfin presque tous! Plus d'infos sur la Vibratone ainsi que toute sorte de clones, et les http://www.nmia.com/%7Evrbass/vibratone/VibratoneSongs.htm qui l'ont utilisée.
  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Les caractéristiques Les Clones de Leslie Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Menu principal
Sommaire
Ce site est maintenu par JC.d.